Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des livres et vous ...

Blog littéraire

Je voudrais vous parler de...

Je voudrais vous parler de...
Je voudrais vous parler de...

Je voudrais vous parler du roman de John Green Qui es-tu Alaska ?

Ce roman m'a passionnée ! C'est le genre de livre où l'on pleure toutes les larmes de son corps mais quand on le referme, on reçoit une magnifique leçon de vie.

En résumé, ce livre raconte l'arrivée de Miles Halter dans une université de Floride. Là-bas il fait des rencontres dont celle d'Alaska, une fille mystérieuse. Tout le long du livre, les deux adolescents sont à la recherche du sens de la vie.

J'ai choisi de présenter ce roman car je me suis retrouvée dans Alaska. Je pense que c'est une histoire qui amène à réfléchir sur plein de sujets et lorsqu'on referme le livre on en ressort plus grand.

Mila A. 3ème B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article