Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des livres et vous ...

Blog littéraire

Je voudrais vous parler de...

Je voudrais vous parler de...
Je voudrais vous parler de...

Je voudrais vous parler du roman de John Green Nos étoiles contraires

4ème de couverture : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

Nos étoiles contraires est un livre racontant une histoire d'amour entre deux adolescents atteints d'un cancer. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé car on arrive à ressentir les émotions des personnages et comment ils vivent la maladie. Il est aussi touchant que drôle et adapté tant aux adolescents qu'aux adultes.

Mellyna L. 3ème B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article