Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des livres et vous ...

Blog littéraire

Je voudrais vous parler de...

U4 de Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot aux éditions Syros, 2015
U4 de Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot aux éditions Syros, 2015
U4 de Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot aux éditions Syros, 2015
U4 de Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot aux éditions Syros, 2015

U4 de Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot aux éditions Syros, 2015

Je voudrais vous parler de la série dystopique : U4

Quatrième de couverture : Cela fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents. L'électricité et l'eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s'éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous.
Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

U4 est une série de romans qui m'a beaucoup plu et dont le principe est que chaque tome est écrit par un écrivain différent. Ils racontent tous la même histoire : celle d'un virus qui se propage dans le monde entier, seuls les enfants âgés entre 9 à 18 ans survivent. Mes tomes préférés sont ceux de Stéphane et Yannis car ils ont tous les deux une partie de leur vie en commun. J'aime voir dans certaine situations ce que pensent les deux personnages. Le premier livre que j'ai lu était "Koridwen", elle vient de la Bretagne et veut rejoindre Paris pour un rendez-vous que leur a donné le maître d'un jeu vidéo "Kronos". Ce qui m'a plu chez elle c'est qu'elle soit autonome et forte face aux situations de danger qu'elle va rencontrer.

Pour conclure, je dirai que j'ai beaucoup aimé cette série et que j'ai énormément admiré le travail de ces 4 écrivains qui ont su nous raconter chacun avec leur style, les aventures de ces quatre adolescents.

Zoé M. 3ème B

De haut en bas : Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot
De haut en bas : Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent VillemotDe haut en bas : Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent VillemotDe haut en bas : Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot

De haut en bas : Florence Hinckel, Carole Trébord, Yves Grevet et Vincent Villemot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article